Nous sommes joignable H24 Ligne d’Astreinte : 07 89 62 40 09 – Mail d’astreinte : direction@lecab.org

1er conseil : Equipez-vous d’experts sans attendre. Que vous soyez une personnalité ou un décideur entourez -vous d’experts. ne restez pas seul.

Si vous êtes l’objet d’une mise en cause :

Cette situation vous place nécessairement en état d’ébullition. Il est alors presque impossible de ne pas subir des biais. Ne restez pas sans experts. Nos premières recommandations vont vous permettre de traverser la première phase de la crise et de prendre les bonnes décisions. Cette phase d’amorce est en effet un moment crucial car votre état de stress peut vous conduire à prendre des décisions hâtives qui vont accentuer votre crise et à accepter de mauvais conseils. Appelez-nous !

Si vous êtes une organisation

Nous connaissons ces situations de rupture, y compris celles dans laquelle la fabrication de l’opinion, la réponse de la société et le processus décisionnel entrent en collision avec la plus grande brutalité. Nos équipes sont rompues à cet exercice, elles sont capables de vous apporter une vitesse d’analyse, une honnêteté et une expertise dans chacun des compartiments nécessaires. Le Cab propose une approche différente qui arrime l’analyse de l’effondrement organisationnel auquel vous faites face et l’analyse de la perte de sens qui vous met en danger. Pour nous, la question centrale n’est pas de traverser un épisode médiatique, même si nous devrons le traverser, ni d’ajouter une dimension « empathique » à votre communication, car ce serait mettre du sparadrap sur votre crise. La question centrale sera autour de la restauration du sens et du comment vous sortir de cette crise meilleur. La crise est une opportunité même si vous ne le recevez pas au moment où vous lisez ces lignes. Nous travaillerons sur la remise en marche de la responsabilité, sur les décisions qui visent à préserver, mettre à l’abri des publics, protéger l’outil de travail et les salariés des dommages et vous protéger.

Attaque cyber: voici les consignes URGENTES de l’ANSI

  • Déconnectez immédiatement les équipements informatiques suspects du réseau, en retirant le câble réseau ou en éteignant les connexions sans fil (Wi-Fi …), afin d’éviter la propagation de l’attaque ;
  • Laissez les équipements suspects allumés et n’essayez pas de les modifier. Ceci permet en effet de préserver les éléments techniques nécessaires à la compréhension de l’incident puis éventuellement à l’enquête ;
  • Ne connectez plus aucun appareil sur le réseau ; y compris votre téléphone…
  • Contactez immédiatement votre service ou prestataire informatique pour qu’il puisse déclencher la mise en place d’un dispositif adéquat de gestion de l’incident.

Nous sommes votre deuxième cabinet, relié à vos équipes si besoin.