Pour gouverner l’incertitude il ne suffit pas d’être préparé au chaos. Même si l’exigence « d’instantanéité » de votre réponse rend impérative la formation des dirigeants et de leurs équipes. Les codes changent plus vite que vos processus et vos cartographies des risques subissent une obsolescence plus rapide du fait de systèmes complexes auxquels elles sont soumises: Aléas climatiques, géopolitiques, mobilisation des acteurs, ….

Le Cab propose une approche différente qui arrime l’analyse de l’effondrement organisationnel auquel vous faites face et l’analyse de la perte de sens qui vous met en danger. Pour nous, la question centrale ne sera pas pour votre organisation de traverser un épisode médiatique, ni d’ajouter une dimension « empathique » à votre communication. La question centrale sera dans la restauration du sens. La crise est une opportunité pour comprendre nos faiblesses. Nous travaillons sur la remise en marche de la responsabilité, sur les décisions qui visent à préserver, mettre à l’abri des publics, protéger l’outil de travail et les salariés des dommages.

A cette réalité d’une situation dans laquelle la réponse de la société, la fabrication de l’opinion et le processus décisionnel entrent en collision avec la plus grande brutalité nous apportons nos équipes qui parce qu’elles sont rompues à leurs exercice vous offrirons une vitesse d’analyse, une honnêteté et une expertise dans chacun des diagnostics qui seront nécessaires.

Nous sommes votre deuxième cabinet, relié à vos équipes.